Project Guilde

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    Charte de Guilde

    Saeros
    Saeros
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    Charte de Guilde Empty Charte de Guilde

    Message par Saeros Mar 12 Nov - 2:11

    Charte :

    Hiérarchie et fonctionnement de la Guilde

    Le langage SMS est à proscrire !

    Officiers :

    Les officiers se doivent d'être irréprochable que ce soit au niveau du gameplay, comportement et de la présence.

    Ils doivent également savoir prendre les bonnes décisions aux bons moments.

    Personne n'est parfait, on peut toujours se tromper.

    Avec un système de plusieurs leads l'erreur sera très rare. En effet, lorsqu'un vote aura lieu, la majorité l'emportera.

    De plus les officiers doivent être des personnes prêtes a s'investir corps et âmes dans la guilde. Comme je le dis souvent, si la guilde avance, vous avancez. Sans les membres les officiers ne sont rien.


    Pour finir un officier est la pour gérer la guilde. Ce n'est pas une raison suffisante pour qu'un lead soit privilégié sur un loot !

    Les officiers ne sont pas des sur-hommes.

    Le dernier avantage de ce système est sur le long terme.

    Personnellement quand je m'investis dans une guilde c'est pour qu'elle avance.

    Une guilde qui repose sur un seul joueur est une guilde morte le jour ou cette personne doit s'en aller pour x raisons.

    L'avantage de 4 personnes ayant les mêmes droits et la même influence sur la guilde et de permettre a la guilde de continuer a exister le jour d'un départ important.



    Responsables de classe :

    Dans la hiérarchie viendront ensuite les responsables de classes.

    Les responsables de classes sont au nombres de onze. Comme vous l'avez probablement deviné, il faut un responsable prêtre, un guerrier, un paladin, un druide, un démoniste, un mage, un chasseur, un voleur, un chaman un DK et un Moine.

    Les resp. doivent connaitre leurs classes dans toutes les spécialisations.

    Leurs objectifs étant d'aider les officiers, ils doivent :

    - Être présent, motivés et respecter la charte de guilde. Ils se doivent d'être un exemple pour les membres.
    - Connaître les personnes de la guilde ayant la même classe.
    - Juger les personnes d'une même guilde, leurs proposer des templates si ceux-ci ne vont pas.
    - Les aider a améliorer leur gameplay.
    - Les rappeler a l'ordre quand quelque chose ne va pas.

    En gros les responsables de classes sont des personnes situées entre les officiers et les membres.

    Ce sont des personnes en qui les officiers ont toute confiance. Après c'est aux officiers de décider si en cas d'abs des off. les responsables de classes ont le droit de leader un raid. Ils servent également d'intermédiaires entre les membres et les officiers pour les petits soucis.

    Pour les raids programmés, c'est aux responsables de classe de voir avec ceux de sa classe qui sera disponible ou non et afin d'essayer d'avoir par exemple assez de healeurs pour un raid...

    Ils sont également la pour aider les officiers a faire le tri dans les recrutements. Si jamais vous décidez que les nouvelles recrues doivent passer des test, c'est aux responsables de classes de contacter IG ou sur le forum le joueur concerné pour lui proposer des périodes de test. Ils doivent juger le niveau potentiel de la personne et donner leur avis aux officiers de si la personne est digne de confiance ou non, si elle a le gameplay pour permettre a la guilde d'avancer.


    En gros cela réduit le travail du lead. En contrepartie, cela nécessite d'organiser quelques réunions de temps a autres afin de faire le point sur la situation de la guilde.

    Pour finir, pour moi c'est aux officiers de décider qui a le droit d'être responsable de classe. Car comme dit précédemment ce sont des personnes en qui ils ont toutes confiances. Bien entendu, on ne peut pas demander a une personne de s'investir autant dans la guilde s'il n'en a pas envie ou s'il n'en a pas le temps. C'est pour sa qu'après vous devez le proposer au joueur concerné qui décidera, si oui ou non ils souhaitent s'investir dans cette tâche.

    Pour finir le responsable de classe doit être quelqu'un qui participe également aux évènements de la guilde sur le forum.


    Les responsables de classes élu également par les officiers sont :

    - Chasseur : Védalken
    - Druide : Place à pourvoir
    - Démoniste : Place à pourvoir
    - Guerrier : Rubis
    - Mage : Alayne
    - Paladin : Asheralie
    - Prêtre : Place à pourvoir
    - Voleur : Grostony
    - Chaman : Fusos
    - DK : Place à pourvoir
    - Moine : Place à pourvoir



    Membres :

    Ce sont les membres présents dans la guilde depuis un certain temps, + ou - actif dans la guilde.
    Leurs temps de connexion ou leur ancienneté dans la guilde ne leurs permettant pas de prétendre à la Team-Raid.



    Project-New :

    Ce sont les membres sortant à peine de la période de test.


    Project-test :

    Ce sont les nouveaux membres en période de test "interne". Celle-ci dure 2 semaines.



    En Raid :

    Vous devez impérativement avoir vos Flacons ou Élixirs, votre Bouffe perso, même s'il y aura des Festins sur chaque Boss.
    Certaines classes demandent à avoir un autre Buff perso autre que le Festin, tel que les Rogues, les Guerriers, les Druides Féral, ect ... exemple : Maitrise, Esprit, l'expertise pour les Palret, ainsi de suite ...

    Pour ce qui est des Flacons, on en fournira autant que possible, mais pensez aussi à farmer des compos pour en refaire si nécessaire, on ne peut pas compter tout le temps sur les  " autres " .

    Heures et Jours de Raids :

    Les jours de Raids sont les suivants : ( en cours de décision ).
    2 Soirs minimum sont obligatoires, il se peut qu'il y ait un 4 ème jour de Raid en plus du troisième, mais ceux la ne sont pas obligatoires, ils sont optionnels en fonction de ceux qui veulent Raider en plus et selon les connectés. Mais les 2 Raids obligatoire sont demandés, et pour ceux qui ont beaucoup de travail IRL 1 ( ce pendant ils ne seront pas prio sur les loots de ceux qui viennent plus souvent chose normal ).

    Les jours, sont susceptible de modification selon la disponibilité des membres.

    Groupage à 20h40 Pull à 21h00. tous dans l'instance à 20h50 ! A cet heure-ci les gens doivent être buffer ect ... le Pull se fera à 21h00 car les Raids stop à 00h00.

    Mais il y'à possibilités que les Raids finissent à 00h15, voir 00h30 grosse exception.

    Mais il vous faudra aussi, un TS3 à jours même si pas de micro, mais c'est toujours mieux d'en avoir un pour communiqué.  Wink

    Team Raid :

    La Team Raid est composées des membres les plus présents et les plus actifs de la guilde.

    Si un jour un responsable ou même un officier venait à quitter la guilde, la recherche du remplaçant se ferait principalement parmi les membres ayant ce grade.

    Les Addons indispensable :

    Omen, Deadly Boss Mod, ou Big Wigs, Recount, après c'est à vous de voir ce que vous voulez rajouter rien est interdit.  Wink

    P.S : Les kikoos du recount link en boucle chan Raid ou chan Guilde pendant un Raid est à évité grandement, nous voulons avancer avec des gens sérieux et motivés.

    C'est à dire que même unstuff, vous savez gérer votre classe pour obtenir un Dps correcte en attendant un meilleur Stuff.

    Les 10 commandements de la Guilde

    1- Posséder un personnage dans l'Alliance, sur le serveur Archimonde.
    2- Les crafts (hors composition) au sein de la guilde doivent être gratuit.
    3- Ouverture d’esprit, dialogue, écoute, respect sont obligatoire.
    4- Aucun propos d’ordre douteux ni langage grossier ne sera tenu dans la guilde ou dans le jeu.
    5- Développer l’esprit d’équipe de la guilde.
    6- Si le loot hante vos pensées, si looter est l’objectif de la soirée, alors Project n’est pas fait pour vous.
    7- Prévenir des absences prolongées, respecter les horaires.
    8- Respecter les directives des officiers.
    9- Visiter très régulièrement le site, le forum, les informations de la guilde 1 fois par jour obligatoirement.
    10- Ne pas utiliser le langage SMS au sein de la guilde. Composer des phrases compréhensibles de tous.


    Voici quelques critères très important selon moi :

    - Bonne humeur
    - Sérieux
    - Discipline
    - Entraide
    - Respect


    World Of Warcraft est un jeu avant tout.

    Nous ne sommes pas la pour supporter votre mauvaise humeur. Énervé ? Ne jouez pas !

    De plus étant donné que nous jouons en communauté, je pense qu'il est indispensable d'être sérieux et discipliné à partir du moment ou vous partez en raid avec la guilde. Ceci rejoint le dernier point : Le respect.

    J'insiste beaucoup sur le Respect et la Bonne Humeur, ainsi que l'Entraide !

    Ce sont les 3 points points les plus important étant donnés qu'ils ne sont pas appliqués uniquement pour les raids.

    Si je vous attrape en train d'insulter sur le /world, que vous manquer de respect à un membre de la guilde ou même externe, ce sera ma bonne humeur a moi qui va sauter !

    Je rappelle que même si vous n'êtes qu'un "membre", ou " Project-New " ou en " Project-Test " et " Project-Friends " vous représentez la guilde.

    Enfreindre ces " lois " est susceptible de ban sans préavis.

    Les Absences :

    Toute absence prolongée doit être formulée sur le forum.
    Rappelons qu'il y a des personnes qui investissent de leur temps et de leur énergie pour chacun des membres de notre communauté.
    Penser que l'on peut arriver et partir comme dans un moulin, c'est n'avoir rien compris au jeu massivement multi-joueurs, et oublier que derrière un écran il y a un être humain avec des sentiments, et des attentes.

    Enfreindre ces " lois " est susceptible de ban sans préavis.



    Système de loots :

    Lorsqu'un item vous intéresse pour votre équipement principal, vous mettez +1. Les officiers décideront avec l'aide des responsables de classes pour attribuer l'objet. Un rand pourra être demander entre plusieurs personnes.

    Si un item vous intéresse pour un équipement secondaire et/ou pvp, vous mettez +2.

    Un +2 ou un reroll ne seront jamais prioritaires à des mains.

    Nous essayons de limiter a un loot par soir / personne. Il arrive bien sur qu'une personne en ramasse plusieurs.


    De plus nous offrons maintenant la possibilité de ramasser les pièces désenchantées pour vos rerolls. Pour avoir le droit d'en ramasser, il faut que vous soyez un farmeur actif de la guilde.

    Si jamais ce n'est pas le cas, une compensation en équivalent éclat du (épique )  vous sera demandé (1 éclat du épique pour un dez, ainsi de suite on ne peu pas toujours fournir sans remplir la BDG).

    Je rappel encore une fois que vous ne serez " JAMAIS prioritaire " sur un main, et aussi si vous-êtes en Test.

    Pour ce qui est des Token, les personnes en " Test " ne pourrons pas Rand dessus en tant que Test et ne passeront pas prioritaire aux loots sur un Project-New ou un Project-Membres, chose normal.

    S'il s'avère que personne n'en à besoin alors il vous reviendra.


    Toute absence trop longue non justifiée sera sanctionnée. Je rappelle qu'une absence doit être indiquer sur notre forum afin de nous faciliter l'organisation.

    De plus chaque membre doit s'investir dans la guilde, que ce soit par la présence en raid (Au minimum deux fois par semaine si trop de taff IRL hors samedi / dimanche), par le farm hors raids de composant permettant a la guilde d'avancer.


    SI LA GUILDE AVANCE,  " VOUS AVANCEREZ "  Wink




    Je rappelle que vous êtes libres de quitter la guilde dés que vous le souhaitez.

    Cependant un message indiquant votre départ ( Preuve de "respect " ) ainsi que les raisons de ce départ seront appréciées.

    Les critiques peuvent se révéler 'intéressantes" et peuvent nous permettre d'améliorer la guilde, du moment qu'elles sont faites avec respect.
    Peu importe le système de fonctionnement d'une guilde, on ne peut pas satisfaire tout le monde.


    La charte reste susceptible de changement

    Chaque membre devra avoir lu la charte, doit l'approuver et la respecter. Ce seront les bases de l'avancement de notre guilde.

    Pour les futurs postulants, voici un petit piège.

    Étant donné que la lecture de la charte de guilde est obligatoire, vous devrez mentionner :

    "J'ai lu et j'accepte la charte de guilde " Clic Clac " à la fin de votre candidature.

    Vous ne serez pas Guildé tant que cette preuve piège n'est pas appliquée dans votre Candidature c'est une semi-assurance de la lecture de la Charte.

    Cordialement.

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